Thérapeute diplômée en psychologie

Sandra BOUENOS propose des « coaching individuels pour tous » basées sur une approche humaniste et holistique ainsi que des » formations en groupe » mélangeant psychologie et self défense pour femmes.

Biographie

 

 

I – Coaching en Groupe : Self Défense  au féminin

Fondatrice et Présidente de l’association PPAF « Parler, Penser, et Agir ou Féminin » 2019

Sandra BOUENOS propose des formations de « Self Défense pour toutes les femmes » ayant pour objectif d’augmenter leur confiance en soi au quotidien. Les mouvements sont l’occasion de développer une confiance en soi par le corps et par l’attitude qui irradie sur le mental.

Comment ?
Par le mental et par le corps (Elle pratique des arts martiaux depuis 20 ans)

Elle intervient auprès de groupe de femmes en entreprise et autres établissements

Les séances présentent une approche bi-dimensionnelle : la prévention (communication / théorie en psychologie) et les techniques de self défense

Les formations s’adressent à des groupes de femmes ( jusqu’à 8 participantes ) en entreprise sur des demi- journées ( 3h30)

Six thèmes au choix sont proposés :

Thème 1 : Prévention et fonctionnement cognitif

Thème 2 : Phénomènes de groupe

Thème 3 :  Confiance en soi et assertivité au travail

Thème 4 : Confiance en soi dans la vie privée

Thème 5 : Manipulation niveau 1 : Repérer les mécanismes de la manipulation

Thème 6 : Manipulation niveau 2 : Manipulation perverse et comment y faire face

Tarifs : 1200 euros la demi-journée pour 8 femmes  ( Soit  150 euros par participante pour la session de 3h30 )( hors déplacement ).

Réservations de formations se font uniquement par mail : sandrabouenos@gmail.com 

A qui s’adresse les séances en groupe ?

A celles qui n’auraient pas forcément envie d’aller dans un dojo et qui aimeraient acquérir rapidement des connaissances essentielles en communication et en phénomènes de groupe ( psychologie sociale et cognitive) afin de gérer des agressions verbales, relationnelles et/ou physiques.

Psychologie et communication : Prévention

Par des méthodes de communication non violente ainsi que par des connaissances issues de la psychologie sociale et cognitive, elle permet aux femmes de s’adapter et de répondre au mieux lors d’éventuelles situations d’agression verbale ou physique : Le but est qu’elles acquièrent une confiance en soi suffisante qui permette d’affronter des situations délicates dans des lieux publics, au travail et dans un contexte relationnel plus personnel.

L’idée de ces séances ludiques est d’apprendre les comportements adéquats lors de conflits interpersonnels dans la rue, dans les transports en commun et au travail et en soirées.

Mise en situation ( self défense )

Elle propose des mises en situation pratiques avec des exercices simples issus des expériences des art martiaux afin d’avoir des réflexes si une situation d’agression physique est inéluctable. Par ailleurs des connaissances théoriques issues des sciences humaines, de la psychologie en manipulation, en psychologie des groupes sont délivrées avec des mises en situations pratiques et jeux de rôles théâtraux afin d’être concrets et de mieux mémoriser ( par le corps et le mental ) des réponses adaptées.

Ces formations sont l’occasion grâce à un mélange de techniques simples de self défense et des connaissances de la psychè humaine d’augmenter la confiance en soi chez les femmes au quotidien et d’éprouver de la sérénité quelque soient les situations.

——————————————————————————————————————

II – Coaching individuel

Centrée sur la personne et l’instant présent, elle offre un accompagnement simple et efficace pour tous : mêlant un travail sur les émotions et aussi sur les analyses fines des croyances limitantes, des modes de fonctionnement de l’individu, les séances sont l’occasion d’aborder les problématiques du moment et de soutenir la personne.

Ce travail a pour but de favoriser l’autonomie de penser et d’agir de la personne et de lui permettre de retrouver une stabilité émotionnelle et une sérénité face à l’adversité de la vie tout en légèreté.

L’idée est de se défaire en douceur des blocages à la liberté intérieure tout en respectant la personnalité de chacun.

L’accompagnement se veut toujours bienveillant et pragmatique.

Courants théoriques

Les séances sont issues de différents courants :

Consultations

Les séances ont lieu dans son cabinet sur Marseille ou en téléconsultation.

Durée : 1h30
Tarif :     85 e

Pour les prises de rendez-vous :  sandrabouenos@gmail.com 

——————————————————————————————————————

Télécharger ma présentation en PDF

Pour télécharger ma présentation au format PDF,
veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous


Brochure au format PDF